lien vers le Market Android
Market Android
tuto.VDLys  
VDLysPDA Map


ÔĽŅ
(1) VDLysPDA Map affiche
votre position :
 

(2) Géolocalise le pylone 3G (BTS)
auquel vous êtes connecté :
 

(3) Votre position géolocalisée
envoyée par VDLysPDA Geo :
 

(4) Un TrackLog enregistré
par VDLysPDA T&CL :
 

(5) Un CIDLog enregistré
par VDLysPDA Geo :
 



VDLysPDA Map est une application (Android 2.1 et +) qui affiche sur la carte, des données géolocalisées, fournies par les autres applications.


Inter-connexions :

VDLysPDA Map communique avec :
  • VDLysPDA T&CL
  • VDLysPDA Geo
  • VDLys.com pour consulter les positions GPS d'autres utilisateurs


  • Principe :

    VDLysPDA Map affiche les données sur la carte Google. Les données proviennent soit de votre smartphone (Tracklog, position GPS, photos, fichiers vocaux), soit du serveur VDLys.com (Géoloc).


    Fonctionnement :

    VDLysPDA Map affiche automatiquement votre position GPS, ainsi que votre parcours sur les dernières minutes, voir image (1).
    Le zoom multipoint (avec 2 doigts) est actif, ainsi que la molette. La molette/bouton/led du Nexus one était bien pratique...
    Il est regrettable que le design soit plus important que l'aspect pratique !

    VDLysPDA Map affiche la position géographique envoyé par VDLysPDA Geo, voir image (3) :
  • par votre mobile
  • par les mobiles qui vous autorisent l'acc√®s aux donn√©es envoy√©es par VDLysPDA Geo, et que vous avez renseign√©s dans le menu "Config. VDLys".



    La liste déroulante, en haut à droite, permet de rester centré sur l'un de ces mobiles, ou sur la position géographique fournie par votre GPS

    Le menu de VDLysPDA Map vous permet de choisir d'afficher soit la carte, soit la vue satellite.
    Le menu "Geoloc Cell-ID" permet de géolocaliser la BTS qui permet, à votre smartphone, d'accéder à internet, voir image (2).

    L'affichage simultan√© de cartes et de donn√©es envoy√©es par d'autres applications VDLysPDA vous ouvre la possiblit√© d'utiliser VDLysPDA Map dans de nombreuses occasions :
    Ainsi vous pouvez suivre un parcours prédéfini en activant l'affichage d'un Tracklog déjà enregistré, vous pouvez aller facilement à la rencontre d'un autre mobile ou vous orienter au cours d'une balade improvisée, voir image (4).
    Vous pouvez également visualiser l'état des connexions 3G, enregistré par VDLysPDA Geo lors de l'envoi de votre position géolocalisée, voir image (5).
    Ces donn√©es sont appel√©es depuis le menu "CIDLogs" de VDLysPDA Geo, et affich√©es sur VDLysPDA Map.