lien vers le Market Android
Market Android
tuto.VDLys  
VDLysPDA Geo


ï»ż
 

 

 
VDLysPDA Geo est une application (Android 2.1 et +) qui envoie une position GPS sur le serveur VDLys.com pour ĂȘtre ensuite consultĂ©e depuis http://pda.vdlys.com ou VDLysDom.


Inter-connexions :

VDLysPDA Geo communique avec :
  • VDLysPDA Map
  • VDLysPDA TTS
  • VDLys.com pour envoyer vos positions gĂ©olocalisĂ©e, et les consulter sur le site http://pda.vdlys.com ou sur VDLysPDA Map


  • Principe :

    VDLysPDA Geo envoie votre position GPS au serveur VDLys.com.
    L'utilisateur à qui vous aurez communiqué votre identifiant, et éventuellement un mot de passe, pourra vous suivre en direct depuis le site http://pda.vdlys.com ou sur VDLysPDA Map.


    Fonctionnement :

    Cliquez sur le bouton "Geoloc" pour envoyer vos données automatiquement toutes les minutes.

    Cliquez une nouvelle fois sur le bouton "Geoloc" pour arrĂȘter l'envoi.

    Le bouton de sélection des niveaux permet de limiter l'accÚs à votre position géolocalisée (voir Niveaux d'accÚs).

    Le bouton "1 min." bascule entre "1 min." et "15 min." si vous cliquez dessus.
    Cela correspond à la fréquence d'envoi de vos positions vers le serveur.

    Le bouton "CID Log" permet d'enregistrer l'état des connexions datas, lorsque la géoloc est enclenchée.
    Les donnĂ©es enregistrĂ©es peuvent ĂȘtre consultĂ©es sur VDLysPDA Map : dans le menu, "CIDLogs" affiche la liste des donnĂ©es disponibles, puis un clic long sur le fichier ouvre le menu contextuel permettant une visualisation sur la carte.

    Dans l'exemple çi-contre, on voit bien qu'une zone n'est pas couverte par une BTS (Base Transceiver Station : pylone équipé d'antennes 3G) : le point central vert indique que le smartphone identifie bien le Cell-ID, mais le disque rouge indique que les données ne sont pas transmisent au serveur sur une zone déographique bien localisée.
    On peut ainsi identifier une panne chez un opérateur, qui mettra 8 jours à rétablir le service malgré les appels répétés de ses clients, et malgré sa place de n° 1 de la relation client...

    Dans le menu, "Envoyer Mail" permet d'envoyer Ă  un contact, le lien vers le site http://pda.vdlys.com avec votre identifiant pour qu'il puisse vous suivre sur une carte.

    VDLysPDA Geo est capable de fonctionner avec le site http://gpspleinair.com, qui conserve toutes les données GPS envoyées.
    Vous pouvez ainsi consulter vos déplacements sur plusieurs jours.
    Pour basculer sur ce serveur, allez dans le menu "Config. VDLys", puis cliquez sur le champ serveur de la section "Config. VDLysPDA Geo".
    Vous pouvez ainsi passer de pda.vdlys.com Ă  www.gpspleinair.com trĂšs facilement.

    Pour utiliser gpspleinair.com, vous devez vous enregistrer sur le site, et saisir vos paramĂštres dans la section "Config. gpspleinair.com".